L'Équipe

À la base ce duo est né en 2015 afin de participer aux compétitions internationales de paramoteur pour représenter le Canada.

Team Canada Paramoteur a participé à plusieurs championnats, dont le Championnat du Monde en Thaïlande en 2018

Stéphane Cantin

Propriétaire
Instructeur Parapente T2 et Paramoteur

Stéphane est comme Obélix….non pas à cause de sa taille (au contraire!!) mais parce que lui aussi est tombé dedans quand il était petit… Né en Suisse, d’un papa parachutiste et pionnier du parapente, Stéphane grandira et évoluera en même temps que le parapente.

Plus de 35 ans d’expérience de vol l’ont amené aujourd’hui à être pilote et instructeur parapente et paramoteur. Dès sa première participation à une compétition de paramoteur à l’automne 2012 à Métis-sur-Mer QC, la potion magique du paramoteur fait son effet. Depuis, il a participé, comme pilote solo, à plusieurs compétitions internationales, dont 2 Championnats d’Europe, 2 Championnats du Monde, il est invité comme seul représentant suisse aux WAG à Dubai (World Air Games). Depuis 2016 il est le pilote de l’équipage paramoteur tandem Canada. Stéphane représente bien le mélange des hauteurs des Alpes Suisses et des couleurs de l’Automne Québécois.

 

Sandra

Sandra Ducasse

Instructeure Parapente T1

 

Voici Idéfix ! le fidèle ami d’Obélix,  qui le guidera en dehors de la pyramide…. Et oui!! C’est Sandra qui est la navigatrice de l’équipage paramoteur tandem Canada et le team leader depuis 2015. 

Ingénieure aéronautique de formation, elle aussi a commencé à voler quand elle était petite…. Sa première compétition parapente sera les premiers championnats de France en sport scolaire en 1996.

Depuis plus de 25 ans, elle pratique le parapente. Instructrice et pilote tandem, juge internationale de précision d’atterrissage et fraichement pilote paramoteur, son sourire et son petit grain de folie font souffler le vent dans les ailes de ses élèves. Sandra est le mélange de l’accent chantant du sud de la France et de l’accent nuancé du Québec.